

Parmi les nombreux métiers du Groupe Ortec, l’ingénierie documentaire et l’ingénierie relative aux outillages de maintenance (GSE) se développent grâce à Sonovision. Zoom sur la dynamique filiale espagnole, Sonovision Espagne, et ses différentes activités.
Sonovision Espagne : des compétences polyvalentes, du support logistique aux études et calculs
Grâce à sa présence dans 3 des plus grandes villes d’Espagne (Madrid, Barcelone et Séville), Sonovision Espagne rayonne sur l’ensemble du territoire. Le champ d’action de la filiale espagnole du Groupe Ortec est large. Il consiste principalement à fournir des supports logistiques pour l’aéronautique, mais aussi pour le transport, la Défense et les applications industrielles.
Plus précisément, la majeure partie des activités de Sonovision Espagne se recentre autour de la réalisation d’études et de calculs dans des métiers aussi variés que la conception CAO, l’ingénierie de maintenance, la publication technique, les traductions en ingénierie de projet ou la maîtrise des risques.
Ground Support Equipment : des solutions sur-mesure à haute valeur ajoutée
Cette activité est un des atouts principaux de Sonovision Espagne et de sa business unit de Madrid.
De nombreuses solutions sur-mesure y sont développées :
- conception et prototypage
- industrialisation et fabrication de petites et moyennes séries
- logistique de distribution à couverture mondiale
- support après-vente (maintenance, réparation, rechanges, support technique)
- conseil aux utilisateurs (gestion de flotte, formation)
- fabrication sur plan
- solutions intégrées avec la documentation et les plans de maintenance avion/équipement
- études d’impact environnemental et normatif
Bien qu’elle concerne principalement l’aéronautique, l’activité GSE s’applique également à d’autres secteurs, comme le ferroviaire, la Défense ou l’industrie.
Sonovision Espagne apporte à ses clients des prestations de haute qualité et à grande valeur ajoutée. L’expérience et la connaissance de ses 10 ingénieurs et dessinateurs techniques est indispensable pour répondre aux demandes très précises de ses clients, parmi lesquels se trouve notamment un des principaux avionneurs européens. Le bureau d’études de Sonovision Espagne développe pour son compte des équipements au sol sur mesure. L’exemple le plus récent a conduit le BE à travailler sur un système pour stocker, déplacer ou transporter les stabilisateurs horizontaux d’un avion moyen-courrier vers un avion-cargo.
Sonovision Espagne en bref :
• 3 business units à Madrid, Barcelone et Séville
• 70 personnes
• 3 métiers principaux : ingénieurs, dessinateurs et designers